LIVE THE GAME

Andry birds…la pie transformée en aigle

Sorti fin 2009, Angry birds a su construire une image de marque exemplaire pour l’industrie du divertissement mobile. La marque atteint un nouveau stade avec la sortie du film Rio.

La version originale est devenue un best-seller avec plus de 75 millions de ventes. Depuis, l’éditeur du jeu a su transformer son oeuvre en un véritable phénomène, au marketing parfaitement huilé. En effet, la « marque » Angry Birds a su capitaliser sur son image grâce à des produits dérivés (T-shirts, coques de téléphone, peluches, couettes et même des livres). Récemment, la franchise a pris un tournant décisif, puisque le lancement du nouveau jeu Angry Birds Rio a été associé, comme son nom l’indique, au dernier film des créateurs de l’Age de glace : Rio. A tel point que lors de la dernière finale du Superbowl au coté de Toyota, Volkswagen ou encore de Coca-Cola, une bande-annonce du film a été diffusée montrant une astuce permettant de débloquer un niveau spécial « Superbowl ». Un très bel exemple de co-branding, puisque le succès du jeu ne manquera pas de rejaillir sur le film et vice-versa.

Et l’histoire risque de ne pas s’arrêter là, une série TV serait en préparation…
Pour finir, une parodie de bande-annonce d’Angry Birds version Michael Bay a fait le tour du web. Allez voir ça !

Guillaume – L’équipe PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s