LIVE THE GAME

Watch Dog… Big game

L’E3 de cette année fut riche en découverte, entre les rumeurs sur les consoles next-gen qui sortiront dans quelques années et les suites des gros hit, on a pu découvrir se qui sera, sûrement, le plus gros jeu, en terme de gameplay et mise à jour graphique… Watch Dogs.
Jeu développé par le français Ubisoft, il sortira sur console (Xbox 360 et PS3) courant 2013. On peut vous dire qu’il sera probablement le jeu qui utilisera au maximum les capacités des consoles actuelles.
Nous avons pu découvrir un avant goût (teaser disponible sur le net) de ce futur monstre. Le teaser nous montre le premier level de la partie. Vous y incarnerez un assassin qui utilise son smartphone pour gérer intégralement tous les objets électriques et informatiques (des feux de signalisation aux ordinateurs) et d’interagir à volonté dans l’environnement afin de réussir sa mission qui est de traquer et tuer sa cible. Un gameplay et une fluidité rarement atteint sur ces générations de console. La mission nous emmène dans un bar où vous êtes censé rencontrer un contact afin de vous donner le complice de cette cible. Lorsque vous la trouvez, vous êtes repéré et le moins que l’on puisse dire c’est que votre personnage à de grande capacité au corps-à-corps. Par exemple, face un garde vous utiliserez des techniques de combat rapprochées très efficace. Ensuite vous sortez, par une porte dérobée, de cet endroit hostile et votre cible s’approche en voiture suivie de ces gardes du corps. Avec votre smartphone, vous déclenchez les feux rouge au moment où votre cible passe en voiture à une intersection et à partir de ce moment là… Une guérilla urbaine d’une quinzaine de minutes commence avec des possibilités de combos au guns et/ou de déplacements sont au programme. Vous aiderez les civils à évacuer entre les coups de feu… Une fois les gardes de la cible éliminés, disons facilement vu les capacités du personnage, vous l’exécutez et vous fuyez. Ce teaser de dix minutes nous tiens en haleine, vous aurez clairement envie d’en voir beaucoup mais alors beaucoup plus. Mystérieux, fluide et graphiquement parfait, voilà ce que l’on retient de cet extrait.

Cette description est très générale, je vous invite à la voir sur YouTube http://www.youtube.com/watch?v=xU7WGAJPRRw

Attention les yeux et à bientôt !

Guillaume – l’Equipe PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s