LIVE THE GAME

E3 2012

L’E3 vient de s’achever à Los Angeles. Durant ces deux jours on a pu découvrir grâce à la chaine française du câble Game One les toutes dernières nouveautés en matière de jeux, de consoles actuelles et next-gen, et d’événements.
Tout d’abord la Wii U. La sortie est prévue fin 2012, elle disposera d’une manette à écran tactile intégrée (très utile lorsque la télé ne marche pas :)). Les valeurs de Nintendo n’ont pas changé d’un poil, c’est à dire conviviale, familiale et multijoueurs. Ce n’est pas spectaculaire mais très amusant. Mais il manque, comme depuis quelques années, un grosse licence afin d’attirer de nombreux adeptes.
En termes de jeux, on a pu découvrir beaucoup de jeux Xbox Kinect notamment Dragon Ball (collaboration Namco Bandai) et Fable Journey. Les best seller « à l’ancienne » sont également aux rendez vous, notamment Jet Set radio, le jeu pilier du mode Cell Shadin (façon dessin animé) qui a été remastérisé sur Xbox Live et Ps3 Network. Le nouveau God of War annonce des intestins et des décapitations en veux tu en voilà. Star Trek qui est prévu pour 2013 (pas d’images disponibles à cet E3, mais un gros évènement est en préparation). Surement l’un des jeu les plus attendu, Dead space 3 qui s’annonce, disons le, « Dark » avec, selon certaines sources, un mode multijoueurs en ligne.
Par ailleurs lors de cet E3, Microsoft a mis les moyens et a fait appel à tous les éditeurs avec qui ils sont en collaboration afin de mettre des jeux phares en format Xbox Live (près de 40 jeux, notamment WORMS qui s’annonce énorme), mais surtout la série The Walking Dead revu et corrigé par l’éditeur Telltale, nous propose de refaire l’aventure avec un personnage inconnu. Décliné en cinq épisodes (4,99€ l’un et 25€ les cinq) on rencontre certains personnages de la série, comme Glenn.
Namco et Bandai, on offert au fan du nouveau Tekken Tag Tournament 2 la présentation d’une Pagani Zonda (750 000€ la voiture) au couleur du jeu qui se baladera dans les rues au Japon, mais entre nous ça fait cher l’outil marketing.

Plein d’autre infos croustillantes à suivre, surtout un jeu dont vous me direz des nouvelles… Watch dogs.

A plus !

Guillaume – L’équipe PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s